mardi 28 mars 2017

TAG VOYAGE



TAG VOYAGE

 



J’ai été tagué par Nati du blog TCHA TCHA TCHA, un grand merci à toi ! Un TAG sur le thème du voyage, j’adore l’idée ! Moi grande passionnée des voyages et découvertes, je me suis prêtée au jeu avec plaisir ! 


1 Quel était ton premier voyage en avion ?


Mon premier vol, c’était un Paris- Le Caire, puis Le Caire / Hurgada pour un séjour de 2 semaines en Egypte. J’ai adoré ce voyage, où j’ai pu visiter la vallée des rois et tous ses tombeaux. Un magnifique voyage ! Je suis une grande passionnée de l’Égypte antique, c’est pourquoi j’y suis retournée quelques années plus tard pour découvrir cette fois ci le musée du Caire et les très célèbre pyramides de Gizeh.

2 Y a-t-il un endroit que tu revisiterai avec plaisir ? 

      
Le Mexique, sans hésitation ! J’ai adoré ce pays. J’ai visité le YUCATAN durant 2 semaines, mais j’y retournerai, c’est sûre, tellement de choses à voir que 2 semaines ne m’ont pas suffit.

3 Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème, où pars tu ?


Question très difficile, tellement il y a de destinations où j’aimerai aller ! L’Australie, La Thaïlande, Les Seychelles, Les Maldives, Zanzibar…

4 Quel est ton moyen de transport préféré ?


Je dirai la voiture, car c’est le moyen de transport que j’utilise au quotidien. J’aime ma voiture, je m’y sens bien. Même si les bouchons sont très désagréables, c’est tout de même le moyen de transport que j’utilise le plus.

5 Ton site de voyage préféré ?


Alors là c’est une question très difficile pour moi, qui passe mes journées sur des sites de voyages ! N’en choisir qu’un, c’est trop dure ! Pour les hôtels j’aime hôtel.com, booking, trivago. Pour les séjours, je suis plutôt promovacances ou promoséjour. Mais en faite je passe tellement de temps à comparer les offres que j’en ai pas un vraiment de préféré.

6 Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ?


Le Maroc. J’adore la nourriture de ce pays ! Entre les tajines, couscous, msemen, sans oublier la pastilla, mon plat préféré ! Régime préférable avant le départ….

7 Y a-t-il un endroit où tu ne voudrais pas retourner ?


Très franchement, non. J’ai aimé tous mes voyages, il n’y a aucun endroit où je ne me suis pas sentie bien.

8 Peux-tu réciter ton numéro de passeport ?


C’est pourtant pas faute de devoir souvent l’écrire pour les billets d’avion, pour les douanes, pour les hôtels, mais non ! je ne le connais pas par cœur ! Pour ma défense, je n’ai absolument pas la mémoire des chiffres 😩


9 Préfères-tu siège fenêtre, milieu ou couloir ?



Coté hublot, à 1000% ! J’adore la vue du ciel. Pour moi, les pilotes de ligne ont le bureau le plus agréable qui soit. Je passerai des heures à contempler le ciel, parce que en haut, au-dessus des nuages, le soleil brille, le ciel est bleu, la vue est tout simplement magnifique.


10 Comment passes-tu ton temps dans l’avion ?     



Mon gros problème, c’est que j’ai beaucoup de mal à dormir en avion ! Du coup, j’essaie de m’occuper comme je peux : musiques, films, magasines, livres, tout y passe. Petite promenade pour se dégourdir les jambes, petit tour au « bar » pour s’hydrater un peu, petit tour aux toilettes pour se brosser les dents en fin de vol, je fais ma petite vie 😉


A mon tour de TAGER :

- Somewhere Else
- Un couple en vadrouille
- 2broandme


A bientôt!



LN
Suivez moi sur Instagram                              

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top