jeudi 23 février 2017

TUTO - COMMENT FINIR SES BOUGIES YANKEE CANDLE



TUTO – COMMENT FINIR SES BOUGIES YANKEE CANDLE JUSQU’AU BOUT !



Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous une petite astuce pour ne pas perdre une miette (ou plutôt un bout de cire !) de vos bougies Yankee Candle, ou autre !

Si vous avez déjà eu en votre possessions des « jarres » Yankee Candle, ou autre marque, vous aurez surement remarqué qu’il est quasi impossible de fini votre bougie. Pour ma part, qu’il s’agisse du petit, moyen ou grand format, la mèche s’éteint toujours avant de pouvoir finir la bougie. Autant dire que vu le prix de la bougie, le gâchis m’embête un petit peu !


Ci-dessous la technique pour profiter de votre bougie jusqu’au bout !


Vous aurez besoin



Des bougies chauffe plat classiques (et pas cher surtout !)

Une cuillère

Un four


yankee candle


1ère étape


Casser les bougies chauffes plat, pour n’en garder que la mèche. Replacer la mèche au centre de la bougie chauffe plat.


yankee candle finir ses bougies yankee candle


2ème étape

Casser votre bougie Yankee Candle (ou autre), à l’aide de votre cuillère. Disposer les morceaux dans les petites bougies chauffe plat.


finir ses bougies yankee candle

finir ses bougies yankee candle


3ème étape

Mettez au four ! 5 minutes suffisent, à 180° !

finir ses bougies yankee candle




4ème étape


Une fois la cire liquéfiée, éteignez votre four et laisser refroidir pour ne surtout pas vous bruler ! Attention, je ne veux surtout pas que vous vous bruliez avec ma petite astuce ! Gant en silicone et grande précaution obligatoire !



Et voilà, vous avez des petites bougies chauffe plat à la senteur de votre bougie, de quoi profiter à fond de votre senteur préférée !


finir ses bougies yankee candle




Vous pouvez par la suite réutiliser votre jarre en pot à crayon, ou à pinceaux. Je vous déconseille par contre une utilisation alimentaire, le verre garde beaucoup trop son odeur.


J’espère que ce petit tuto vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez reproduit 😉





LN


Suivez moi sur Instagram

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top