vendredi 17 février 2017

WEEK END A MARRAKECH

WEEK END A MARRAKECH

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de notre week end à Marrakech!

MAROC MARRAKECH

Marrakech, cette ville aux couleurs chaudes, à seulement 3h d’avion de Paris, permet de passer un week-end au soleil pour pas très cher.
Les marocains sont tellement accueillants, franchement ils ont le cœur sur la main, toujours prêts à aider les touristes. On peut facilement passer 1h à parler avec un vendeur dans le souk, sans pour autant lui acheter quoi que ce soit et il n’y a pas un taxi qui n’ait pas tapé la discute avec nous !

A peine arrivés, la chaleur, le soleil, les effluves de fleur d’oranger et de thé à la menthe… cette ville est un vrai échappatoire. On oublie tout ! 


LA PLACE JEMAA EL FNA

 

MAROC MARRAKECH PLACE JEMA EL FNA

Comment passer un week end dans cette ville sans faire un tour sur la fameuse place Jemaa el fna  et son célèbre souk. Préférez vous y rendre en fin d’après-midi, pour découvrir le souk puis finir la soirée par un repas typique sur la place. Dès le coucher du soleil, les stands se dressent, la place se transforme. C’est à ce moment là que je préfère m’y rendre.
Ne partez pas de là sans avoir goûté une pastilla ! Mon plat préféré parmi tous ! Goûtez également les "msemen", ces crêpes marocaines fourrées ou non sont justes à tomber !

LE SOUK



MAROC MARRAKECH SOUK

Le souk, comment ne pas s’y perdre ? Je crois en faite que c’est encore mieux de s’y perdre. Au fil des rues on y découvre des univers différents.
Je n’y ait pas ressenti de pression de la part des vendeurs comme dans d’autres pays. Ils sont très ouverts, discutent facilement. On y trouve absolument de tout! Je vous conseil d'y faire vos achats souvenir, en négociant un peu, c'est là que vous achèterez au plus bas prix. Pensez à ramener des épices, babouches, savon noir, pâtisseries marocaines...

LES JARDINS MAJORELLE


MAROC MARRAKECH JARDIN MAJORELLE

Un des meilleurs souvenirs de cette ville reste pour moi les Jardins Majorelle. Ce jardin botanique, où la fameuse couleur bleu majorelle domine, est un vrai havre de paie. On peut s’y perdre une après-midi, déguster des pâtisseries marocaines et un bon thé à la menthe. C’est endroit, vous devez absolument y aller ! Que ce soit avec votre amoureux ou en famille, c’est un passage obligé, je vous assure ! C’est magnifique et reposant.


L'HOTEL


Le gros avantage de cette ville, c’est que le coût de la vie n’est pas cher. On peut assez facilement se prendre une super hôtel pour pas très cher (le genre d’hôtel qu’en France c’est juste en rêve). Profitez donc de cette ville pour vous réserver un hôtel avec une belle piscine voir même un spa pour vous détendre au soleil.
Nous avons réservé au Kenzi Ménara Palace, 120€ la nuit, cet hotel est magnifique!!! 
Inutile de réserver un tout inclus, le petit déjeuné suffit! Ce serait vraiment dommage de rester à l’hôtel alors que tant de bonnes choses vous attendent en ville (et sur la place !!!)





J'espère vous avoir donné envie de visiter ce pays, ou même d'y retourner!


LN
Suivez moi sur Instagram

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top